Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » » Lui laisser de la place chez vous

Lui laisser de la place chez vous

Il ou elle va emménager chez vous et il va vous falloir lui faire de la place... À lui (elle), ses vêtements, ses bricoles, son ordinateur, ses produits de beauté, ses chaussures... bref, ce ne sont peut-être pas vos affaires, mais ça va vite le devenir...

Lui laisser de la place chez vous


Faites (un) bon ménage

Depuis toutes ces années, vous en avez accumulé des choses : vêtements, chaussures, lingerie, bibelots, accessoires en tout genre, maquillage, vaisselle et autres appareils électroménagers aussi encombrants qu’inutiles : l’heure est venue de faire le tri pour ne garder que l’essentiel, et faire de la place à votre chéri(e). Organisez un vide-grenier, faites le bonheur de vos amis ou d’œuvres de charité, faites comme bon vous semble, mais débarrassez-vous du superflu (oui, la friteuse que vous a offerte votre grand-mère pour vos 18 ans et qui ne marche plus, c’est superflu, pas sentimental). Si votre partenaire n’a pas suffisamment de place pour installer ses affaires, il se sentira de trop et aura toujours l’impression d’être chez sa copine (son copain), pas chez lui (elle) et encore moi chez « vous ». Vivre à deux, c’est d’abord ça : faire de la place pour l’autre et partager l’espace...

Pensez « couple »

Si vous voulez qu’il (elle) se sente véritablement chez lui (elle), il n’y pas que dans vos armoires qu’il va falloir lui ménager de l’espace, mais aussi au cœur du quotidien. Traduction : répartissez les tâches ménagères, partagez les frais de la maison, montrez-lui qu’il (elle) n’est plus un invité, mais un véritable occupant de la maison. Par conséquent, s’il (elle) veut inviter des amis pour une soirée Poker, Monopoly, sushi ou potins de filles, il (elle) doit pouvoir le faire sans gêne ou malaise (dans la limite du raisonnable, évidemment). Tout ne doit pas être régi et décidé par vous sous prétexte que cet endroit a d’abord été le vôtre. Bannissez de votre vocabulaire la phrase « Je te rappelle que tu n’es pas chez toi, ici », même si vous êtes en colère, et même si c’est parfois très tentant.

« Chez toi, c’est chez moi »
Vous aurez beau lui répéter cette jolie phrase, il ou elle ne se sentira jamais vraiment chez lui (elle) dans cet endroit qui est avant tout le vôtre : vous y avez vos souvenirs, vos meubles, vos objets perso, vos photos de famille, et lui (elle) est venu(e) s’y greffer, tant bien que mal. Vous lui avez laissé deux étagères dans votre armoire et un tiroir dans le meuble de la salle de bains. Vous avez même accepté son vieux canapé et ses tasses à café ringardes. Oui, mais voilà : cet appartement reste le vôtre et quoi que vous fassiez, il le sera toujours. Si vous le pouvez et que vous avez des projets d’avenir tous les deux, n’hésitez donc pas à emménager ailleurs, dans un ailleurs qui sera, lui, votre nid d’amour à tous les deux, que vous pourrez meubler ensemble, décorer ensemble, et dans lequel vous construirez de nouveaux souvenirs à deux. Un ailleurs comme une page blanche qu’il vous faudra remplir au gré du temps, main dans la main.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS