Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » » Reconquérir son ex, mode d'emploi

Reconquérir son ex, mode d'emploi

Ce n’est pas parce que c’est fini que c’est forcément… fini. L’amour, parfois, c’est comme la mode : ça s’en va et puis ça revient. Encore faut-il savoir s’y prendre et ne pas faire n’importe quoi. Mode d’emploi. 

Reconquérir son ex, mode d'emploi

Avant de se lancer

Entre deux paquets de mouchoirs et trois bouteilles de vodka, l’idée commence à germer dans votre esprit jusqu’à devenir une véritable obsession : vous voulez reconquérir votre ex. Après tout, s’il ou elle est tombé(e) amoureux(se) une fois, aucune raison pour que cela ne puisse pas se reproduire… Logique. Enfin presque. Il arrive parfois que les dégâts soient trop importants et qu’il vaille mieux lâcher l’affaire. La première chose à faire avant de se lancer à la conquête de l’ex, c’est de tenter objectivement de savoir pourquoi on veut recoller les morceaux : Est-ce véritablement une histoire de sentiments ou comme souvent, d’une affaire d’égo ? Dites-vous que si l’autre vous a quitté(e), c’est qu’il(elle) avait probablement ses raisons : sentiments disparus, incompatibilité, vision différente de l’avenir, pas les mêmes envies… Et même si on vous a quitté pour un(e) autre, c’est sans doute que votre couple battait déjà de l’aile.

La question à se poser : en avez-vous vraiment envie ? N’oubliez pas qu’on a tous tendance à enjoliver les histoires qui sont finies et à vouloir celui ou celle qui ne veut plus de nous… Mais si malgré tout, vous voulez toujours le/la reconquérir, suivez le guide.

Les fausses-bonnes idées

- le harcèlement : les coups de fil au milieu de la nuit, les textos noyés de larmes. En général cela aboutit à l’effet inverse. On procèdera avec parcimonie.
- le chantage affectif : ça n’a jamais fait revenir personne et ne suscite que la pitié. Sans compter que vous risquez des réactions d’orgueil blessantes qui ne mèneront à rien. Privilégiez plutôt la discussion franche et ouverte.
- l’arme de la jalousie : s’arranger pour qu’il sache que vous êtes avec quelqu’un ou pire pour qu’il vous voie avec quelqu’un, c’est primaire et nul. Ce genre de petit manège se voit de très loin.
- la carte du sexe : penser que l’on peut reconquérir son ex en recouchant avec lui (elle) un soir de beuverie est une parfaite idiotie. Au mieux, il se rendra compte de son erreur et vous ne le (la) reverrez plus, au mieux, il fera de vous sa roue de secours en attendant mieux…
- le mauvais romantisme : non, en taguant pas son immeuble de « je t’aime » multicolores, en lui faisant livrer des fleurs tous les jours et en le (a) demandant publiquement en mariage, vous ne passerez pas pour un(e) romantique, mais pour un(e) psychopathe...

Ce que vous pouvez faire

- lui laisser du temps et de l’espace : restez à l’écart pour un temps est une bonne chose. Pas de téléphone, pas de visite, même si c’est dur. Loin de vous, il (elle) sera en mesure de vivre et voir combien vous lui manquez…
- rester digne : s’il (elle) vous appelle pour prendre des nouvelles, c’est que tout n’est pas perdu. Ne sombrez pas dans l’euphorie non plus.
- rester lucide : Non, ce n’est pas parce qu’il a employé le mot « nous » ou qu’il a une photo de vous sur son Facebook qu’il pense encore à vous comme à un couple. Non, pas de fausses interprétations. Tenez-vous en aux faits.
- dire la vérité : Si vous avez des regrets, que vous pensez avoir mal agi, avoir raté quelque chose, ne pas vous être suffisamment engagé(e) dans la relation, bref, si vous avez conscience de vos erreurs, c’est le moment ou jamais de lui dire ! Cela sera peut-être l’occasion de vous laisser une seconde chance.
- ne pas fermer les portes : bon, d’accord, c’est lui (elle) que vous voulez. Mais vous ne pourrez jamais le (la) forcer à revenir et vous ne pouvez pas attendre toute votre vie non plus. Restez ouvert(e) à d’autres opportunités. En attendant que votre ex revienne peut-être, ne vous arrêtez pas de vivre : qui sait, le véritable amour vous attend peut-être ailleurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS