Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » » Commencer une relation à distance sur de bonnes bases

Commencer une relation à distance sur de bonnes bases

Vivre une relation à distance est loin d’être chose aisée. Comment gérer les kilomètres qui nous séparent de celui ou celle que l’on a choisi(e) ?

Commencer une relation à distance sur de bonnes bases

Comment entretenir la flamme, préserver la passion et surtout comment imaginer l’avenir ? Une chose est sûre : c’est dès le départ que tout se joue.

Cap’ ou pas cap’, telle est la question

Vous vous êtes rencontrés pendant les vacances, au mariage de vos amis ou sur Internet. Entre vous tout colle, sauf que vous n'habitez pas vraiment à côté l'un de l'autre… Avant de vous engager dans une relation à distance, commencez par vous demander si vous en avez véritablement envie et si vous êtes prêt(e) à faire les sacrifices nécessaires pour que cette histoire fonctionne : c’est bien beau de s’aimer et de se jurer fidélité, encore faut-il être assez solide (et amoureux(se)) pour tenir ses promesses.

Vous êtes sûr(e) de vous ? Le plus dur reste à venir : élaborer un plan d’attaque pour donner à cette histoire toutes les chances de réussir. Autrement dit, ne pas s’aventurer à l’aveuglette et partir sur des bases solides et réfléchies, qui vous permettront de surmonter les obstacles liés à l’absence, et de garder tout le long, un œil sur vos objectifs futurs.

Confiance et patience, les maîtres mots


C’est suffisamment important pour le rappeler encore et encore : inutile de vous lancer dans cette aventure si vous ne vous faites pas mutuellement une entière confiance dès le départ : fliquer votre chéri(e) à 300 ou 3000 kilomètres et lui demander un compte rendu détaillé de ses journées toutes les 3 minutes serait aussi inutile que suicidaire pour votre couple.

Deuxième point important : si vous espérez donner une chance à cet amour, il va falloir faire preuve de patience tout en faisant le maximum d’efforts pour garder le contact et vous voir le plus souvent possible, même sur des périodes très courtes : dès que vous le pouvez, sautez dans un train ou dans un avion et allez retrouver votre cher(e) et tendre. Ces rendez-vous vous donneront le courage d’affronter la distance et vous permettront de mieux « tester » votre amour au quotidien. Le reste du temps, ne perdez surtout pas le contact avec votre amoureux(se) du bout du monde : téléphone, SMS illimités, Skype et autres Facebook… Avouez que de nos jours, c’est carrément un jeu d’enfant.

Ces outils vous permettront de continuer à mieux vous connaître, de pimenter votre relation et aussi d’exacerber l’envie de vous revoir : l’attente ravive le désir de se retrouver et donne le courage de patienter.

Les projets, le « bout du tunnel »

Si vous voulez que votre histoire marche, autant vous mettre d’accord dès le départ :
cette situation n’est et ne doit rester que provisoire. Si les choses fonctionnent entre vous, l’un de vous devra se sacrifier pour rejoindre l’autre. Sans pour autant faire des plans sur la comète ou effrayer votre partenaire, il est important d’en parler comme une « éventualité », quelque chose qui n’est exclu ni pour l’un ni pour l’autre, sinon à quoi bon ? Le projet est le pilier fondateur de tous les couples, et plus encore de ceux qui sont éloignés l’un de l’autre, il doit vous accompagner tout au long de votre histoire pour vous donner des raisons d’avancer et le courage d’attendre : passer tel ou tel week-end ensemble, partir en vacances, acheter un appartement, emménager ensemble dans deux, trois ou cinq ans, quand l’un aura fini ses études, l’autre sa formation, se marier…

En somme, se projeter dans le futur pour mieux affronter le présent. Un futur que vous rêvez commun. Et c’est tout le mal que l’on vous souhaite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS