Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » , » Ce que votre manière de dormir dit de votre couple

Ce que votre manière de dormir dit de votre couple

Au lit, chaque couple a ses petites habitudes. Pourtant, la façon dont vous vous endormez avec votre moitié en dit long sur l’amour que vous vous portez.

Ce que votre manière de dormir dit de votre couple


Dites-nous comment vous vous endormez, on vous dira comment vous vous aimez : voilà ce que clament haut et fort de nombreux experts, selon lesquelles chaque position aurait une signification pour le couple. Et vous, dans quelle position vous endormez-vous ? Et que dit-elle de votre couple ? Tour d’horizon.


Dans les bras l’un de l’autre


Très appréciée par les tourtereaux au début d’une histoire d’amour, cette position exprime un désir de fusion. Lorsqu’elle est pratiquée tout au long de la vie amoureuse, elle reflète de la part de celui qui « enlace » un besoin d’affection, de contact physique, un désir d’être rassuré(e), parfois même protégé(e) par l’être aimé.

Dos à dos
Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, cette position ne reflète en aucun cas un désaccord ou un conflit quelconque dans le couple. C’est plutôt le signe que chacun a besoin de son espace, autrement dit d’indépendance. Loin d’exprimer un manque d’amour, cette posture exprime un besoin d’espace : une façon comme une autre de préserver, au moins le temps d’une nuit, son petit jardin secret. Mais c’est aussi le symbole de la confiance et de la sécurité dans le couple. Cette position traduit une relation saine, rationnelle et équilibrée.

En cuillère

Si vous vous endormez en cuillère, c’est-à-dire la femme blottie derrière l’homme, ou l’inverse, c’est que vous avez besoin d’être « couvé(e) », voire protégé(e) par votre cher(e) et tendre. Celui qui enlace l’autre est souvent plus en demande que son compagnon, mais selon les experts, cette position est le symbole d’une relation de couple parfaitement équilibrée. Car c’est aussi une façon de regarder, ensemble, dans la même direction, et d’illustrer au travers des corps un destin imbriqué.

Chacun de son côté


Cette posture, en revanche, peut refléter des tensions dans le couple, des non-dits et des malaises en tout genre. La distance maintenue jusque dans le sommeil (aucun point de contact entre les partenaires) fait état d’un réel problème de communication. Un problème que même la proximité nocturne ne parvient pas à résoudre. Le moment est venu de briser la glace et d’amorcer un début d’approche, prélude à une réelle discussion…

Chambre à part
Dernier cas de figure et pas le plus rigolo : vous ne dormez plus du tout ensemble puisque vous faites chambre séparée depuis quelque temps. Ce que ça dit : rien de très bon, vous vous en doutez. Et même si elle est utilisée depuis des siècles par les amoureux fâchés, cette pratique n’est en rien bénéfique en cas de soucis dans le couple, au contraire. L’éloignement nocturne alimente les rancœurs et pousse au renoncement. Plus que tout, ce que cette pratique exprime, c’est la fuite et l’esquive. Prenez plutôt le taureau par les cornes et affrontez les problèmes en face, quitte à vous balancer tous les coussins de votre chambre en pleine figure. D’autant que vous pourrez, qui sait, finir en beauté… sur l’oreiller.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS