Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » , , » Top 5 conseils pour surmonter un chagrin d'amour

Top 5 conseils pour surmonter un chagrin d'amour

Si la rupture fait mal, les chagrins d’amour ont pourtant ceci de positif qu’ils permettent de faire le point sur ses envies et ses projets histoire de repartir de plus belle… Voici 5 conseils pour surmonter une séparation et regarder sereinement vers l’avenir.

top 5 conseils pour surmonter un chagrin d'amour


Pleurez pour soulager la peine

Inutile de se mentir à soi-même en essayant de faire le (la) fort(e) : un chagrin d’amour, ça fait mal, parfois très mal, et la peine ne peut pas disparaitre par miracle du jour au lendemain.

Pour qu’elle s’en aille, il n’y a qu’une seule solution : la vivre pleinement. Vous avez envie de pleurer toutes les larmes de votre corps ? Pleurez. Les larmes soulagent et aident à panser les blessures, ne faites surtout pas l’erreur de les réfréner, elles finiront par vous rattraper.


Faites le deuil
Si vous voulez guérir, il faut avant tout faire le deuil de votre histoire passée, vous débarrasser du sentiment de culpabilité qui empêche d’avancer « S’il(elle) m’a quitté(e), c’est ma faute… », renoncer définitivement à l’idée de le(la) récupérer. Après le déni et la colère symptomatiques des débuts (sous le choc, on refuse de croire en ce qui nous arrive, puis on en veut au monde entier) vient forcément le temps de l’acceptation. Celui qui permet d’envisager un après…

Le temps est le meilleur remède au chagrin d’amour. On apprend doucement, mais sûrement la vie sans l’autre, on réorganise son quotidien sans lui (elle), et sans même s’en apercevoir, petit à petit, on accepte de mieux en mieux la situation.


Soyez bien entouré(e)

Inutile de vous jeter sur les antidépresseurs, l’alcool ou le(la) premier(e) venu(e) pour oublier vos peines. Noyer son chagrin n’a jamais aidé à le faire disparaître, bien au contraire.

Si vous voulez aller mieux, rien de tel que d’être bien entouré(e) et occupé(e). Travail, amis, famille : tant que votre esprit sera happé par d’autres choses, vous parviendrez à traverser cette épreuve sans trop y laisser de plumes et retrouverez petit  à petit le sourire.


Ne sombrez pas dans la nostalgie

Certains comportements retardent et rendent plus douloureux encore le processus de guérison. Parmi eux, la dangereuse nostalgie.

Un conseil : débarrassez-vous de tous les objets, photos, cadeaux et autres souvenirs qui vous ramènent sans cesse à votre ancien amour. Évitez les lieux où vous aviez l’habitude d’aller en sa compagnie, bannissez les musiques que vous écoutiez ensemble et ne vous infligez pas la souffrance de continuer à fréquenter vos anciens amis. Il suffit parfois d’un tout petit détail pour rouvrir une blessure qui commençait tout juste à cicatriser… Et anéantir tous les efforts accomplis, alors restez vigilant(e) !


Pariez sur une nouvelle histoire

Après une chute, il faut se relever ! Ne vous fermez pas aux autres et notamment aux potentielles nouvelles relations amoureuses. Dans votre cercle d'amis (pas celui de votre ex), parmi vos collègues, dans les lieux publics, ou sur un site de rencontre, l'amour de votre vie n'est peut-être pas loin. D'autant plus que par votre expérience, vous pourrez affiner vos critères et mieux détecter les signes pour trouver la personne qui vous conviendrait le mieux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS