Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » , , , » Tops 5 premières impressions à dépasser pour se donner une chance

Tops 5 premières impressions à dépasser pour se donner une chance

Si la première impression est souvent déterminante en amour, elle peut aussi, parfois, induire en erreur. Moralité : si vous voulez augmenter vos chances de trouver l‘âme sœur, ne vous fiez pas aux apparences.

Tops 5 premières impressions à dépasser pour se donner une chance

Voici 5 premières impressions très courantes qui peuvent parfois s’avérer trompeuses.  

Il (elle) ne me plaît pas physiquement


Inutile de se leurrer : le physique a un rôle crucial dans le jeu de la séduction et le couple en général. Un critère d’autant plus déterminant qu’il est ce que l’on voit en premier. Mais si l’apparence est fondamentale aux premières heures d’une histoire d’amour, c’est aussi, paradoxalement, l’un des critères les moins importants dans une relation sérieuse et équilibrée. D’où l’importance de ne pas s’arrêter à un physique et d’essayer, malgré tout, de voir « plus loin ». Combien sommes-nous à nous être un jour entichés d’un homme ou d’une femme qu’on ne trouvait pourtant pas à notre goût au départ ? Sans pour autant vous forcer à déclencher une étincelle qui ne vient pas, essayez de ne pas fermer les portes que vous n’avez même pas tenté d’entrouvrir. Car de même que tout ce qui brille n’est pas or, certains trésors se cachent là on l’on s’y attend le moins. 

Il (elle) est trop vieux (vieille) pour moi
On a tous une image bien précise de l’homme ou de la femme idéale : on l’imagine grand(e), brun(e), avocat(e) ou chirurgien(ne), doux(ce), attentionné(e), romantique… et jeune. Alors quand vos amis vous ont présenté Patrice, un grand brun de quinze ans votre aîné, vous l’avez limite très mal pris, décidant d’emblée que cela n’irait pas. Pourtant, la différence d’âge n’a jamais empêché les gens de s’aimer. Mieux : pour certains, elle apparaît davantage comme un avantage que comme un inconvénient. À l’heure des mariages homosexuels, des familles monoparentales ou recomposées, s’aimer malgré la différence d’âge n’a plus grand-chose de tabou. Alors, non, rien ne dit que ça fonctionnera, mais vous devriez laisser une chance à cette histoire, à cet homme ou à cette femme qui est peut-être le bon (la bonne) : ne dit-on pas que la valeur d’un Homme n’attend pas le nombre de ses années ?  

Il (elle) a l’air prétentieux(se)Votre prétendant(e) use de tous les superlatifs pour parler de lui (elle). Allez hop, catalogué(e) : il (elle) a l’air prétentieux(se), pour qui se prend-il (elle) ? Un mot, un geste, un regard, et les dés sont jetés : il (elle) ne vous plaît pas, vous le (la) trouvez arrogant(e). Et vous avez le droit. Le hic ? Certaines personnes ont tendance à se construire un personnage pour mieux séduire (c’est raté !), pour se donner une contenance, faire bonne impression ou même lutter contre leur timidité (si, si…) ! Une fois cette carapace percée, vous découvrez alors une personnalité à mille lieues de celle que vous aviez entraperçue, en même temps qu’une indéniable fragilité. Traduction : avant de conclure que cet homme ou cette femme n’est qu’un(e) vantard(e) prétentieux(se) sans intérêt et de tourner les talons, laissez-lui le bénéfice du doute et allez donc chercher plus loin. Vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez…

Il (elle) est superficiel(le)

Vêtements griffés, cheveux brushingués ou gominés, montre de luxe et voiture qui va avec : il (elle) a tout de la parfaite coquille vide. Nul besoin d’aller plus loin : il (elle) n’a probablement rien dans le crâne et ne sera sans doute jamais intéressé(e) par vous : pas assez riche. Et si vous vous trompiez ? Et si derrière ce costume Armani ou cette robe Dolce se cachait un homme ou une femme à l’impressionnant QI, bourré(e) d’esprit, d’humour et de références ? Et s’il (elle) était aussi brillant(e) que sa montre 24 carats ? Et s'il (elle) avait simplement cherché à vous impressionner pour ce premier contact ? Une chose est sure : vous ne le saurez jamais si vous ne lui laissez pas une chance.  
Il (elle) est trop bien pour moiQuand un homme ou une femme prononce ces mots fatidiques, il y a deux solutions. Soit il (elle) cherche à rompre en douceur, soit il (elle) vient de rencontrer quelqu’un et a la frousse de ce qui pourrait arriver. Dans le premier cas, inutile de s’étendre, on se contentera d’un mot : lâcheté. Dans le deuxième cas, il y a fort à parier que celui ou celle qui a prononcé cette phrase manque terriblement de confiance en lui (elle) et qu’il (elle) préfère renoncer tout de suite plutôt que de prendre le risque de souffrir. Si vous prononcez cette phrase, c’est justement que vous sentez qu’il (elle) pourrait potentiellement être le (la) bon(ne) et que cela vous effraie au point de le (la) cataloguer comme « inaccessible ». Arrêtez un peu de vous sous-estimer et jouez le jeu : si vous souhaitez trouver un jour l’homme ou la femme de votre vie, il va falloir accepter les règles d’un jeu où l’on ne gagne pas toujours, mais où seuls ceux qui jouent ont une chance de gagner.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS