Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » , , , » Booster sa confiance en soi pour un premier rendez-vous

Booster sa confiance en soi pour un premier rendez-vous

La perception que nous avons de nous-mêmes a un impact considérable sur la façon dont les autres nous perçoivent.

Booster sa confiance en soi pour un premier rendez-vous


En matière de séduction, la confiance en soi joue un rôle fondamental et en manquer peut très vite devenir un handicap.

Alliée de taille lors d’un premier rendez-vous, elle permet de dépasser ses peurs et d’aborder l’autre avec aplomb et assurance.

Voici quelques conseils pour booster votre confiance en vous avant le jour J.

Soignez votre look

Oubliez le célèbre adage « l’habit ne fait pas le moine », la vérité est tout autre : nous vivons dans une société où l’image est fondamentale, en particulier la première impression. Notre style vestimentaire a un impact sur la façon dont les autres nous perçoivent, mais avant tout sur celle dont nous-mêmes nous percevons. Par exemple, une femme qui ne se sent pas féminine dans ses vêtements renverra quasi systématiquement l’image d’une femme qui manque de féminité. À l’inverse, un homme ou une femme qui se sent élégant(e) dans ses vêtements dégagera une impression de confiance. D’où la nécessité de choisir la tenue qui vous correspond le plus, celle dans laquelle vous vous sentez le mieux, celle qui sublime vos atouts et atténue vos faiblesses : couleurs, matières, coupes, à vous de vous mettre à votre avantage pour mieux vous aimer… et donc mieux le (la) séduire.

Tenez-vous bien droit

Ce détail peut vous sembler anodin, mais il a toute son importance : la façon dont une personne se tient en dit long sur elle et joue un rôle crucial dans la façon dont les autres la perçoivent. Une personne avachie, le dos courbé, les épaules rentrées et les yeux baissés, apparaît comme peu sûre d’elle et donc peu attirante. Alors oui, il s’agit peut-être d’une simple impression, mais c’est justement ces premières impressions qui déterminent l’avenir d’un premier rendez-vous… Entraînez-vous à avoir une posture élégante, assurée, vous boosterez votre confiance et renverrez automatiquement une image positive et rassurante. Tenez-vous droit, levez bien la tête, relevez vos épaules, souriez et regardez les gens droit dans les yeux. La confiance en soi n’est pas innée, elle se travaille : et plus vous la feindrez, plus vous vous apercevrez que les autres vous considèrent, et plus elle deviendra réelle.

Mangez équilibré, faites du sport

Pour avoir confiance en soi, il faut avant tout se sentir bien dans son corps. Et tout le monde le sait : on se sent rarement bien dans son corps si l’on pense que l’on a des kilos en trop, de la cellulite et un tonus en berne.

Traduction : si vous pensez que votre allure joue un rôle important dans votre capital séduction, alors mangez équilibré et faites du sport. Si vous êtes en forme, cela aura un impact positif sur votre niveau d’énergie et donc sur votre confiance en vous. Faire du sport vous permettra aussi de vous prouver que vous êtes capable de discipline et de rigueur et vous obligera également à vous détendre et à prendre du plaisir.

Faites travailler vos zygomatiques


Le rapport avec la confiance en soi ? Très simple : quand vous souriez, vous sécrétez des endorphines, des hormones à l’origine du sentiment de plaisir et de bien-être. En plus d’améliorer la circulation du sang au niveau de votre visage et donc de détendre vos traits, sourire permet de se sentir mieux et donc de booster sa confiance en soi. Entraînez-vous devant la glace et pensez à quelque chose qui vous fait sourire. En apprenant à sourire plus fréquemment, même si au départ ce n’est pas spontané, vous apparaîtrez immédiatement comme quelqu’un de plus confiant aux yeux des autres jusqu’à le devenir véritablement à vos propres yeux.

Affrontez vos peurs


Pour booster votre confiance en soi avant votre premier rendez-vous, obligez-vous à affronter vos peurs en tentant de nouvelles expériences dès aujourd’hui. Commencez par de petites choses : demander l’heure à un passant, engager la conversation avec un(e) inconnu(e), solliciter l’avis d’une vendeuse dans un magasin… Toutes ces petites choses du quotidien vous aideront à bâtir une confiance en vous durable et efficace. N’ayez pas peur d’affronter vos craintes, de donner votre avis : forcez-vous à agir comme si vous aviez extrêmement confiance en vous et avant que vous puissiez vous en rendre compte, votre petite comédie sera devenue réalité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS