Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » , , » Briser la glace : Tout un art !

Briser la glace : Tout un art !

Malaise, inconfort, peur des blancs : pas facile de briser la glace au début d’une rencontre. Pourtant, le tout est bien souvent de démarrer… et de vous laisser porter. Nos conseils.

Briser la glace : Tout un art !

Les phrases qui sauvent


Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les phrases qui sauvent n’ont rien d’extraordinaire puisque ce sont… les phrases banales. Parfaites pour éviter les blancs, elles permettent de lancer la conversation et le reste vient souvent tout seul… Son film préféré, les pays qu’il (elle) a visités, son métier, sa famille… Tout est bon pour amorcer en douceur la conversation.

Ce n’est pas parce que vous échangez des banalités que vous n’avez rien à vous dire : elles ne sont là que pour donner l’impulsion et vous emmèneront, sans même que vous vous en aperceviez, vers des sentiers bien plus intéressants. Elles permettent d’évoquer de façon beaucoup plus naturelle, au fil de la discussion, des sujets dont vous n’auriez sans doute jamais osé parler directement.

Un conseil : veillez davantage au ton que vous utilisez plutôt qu’au contenu de vos propos. Plus votre ton sera doux, agréable et détendu, plus il invitera à la confidence et moins il laissera de place au malaise.

Les bons endroits

Mais il y a une autre solution pour éviter les blancs aux premières heures d’une relation : bien choisir les endroits où l’on va avec son (sa) nouveau(nouvelle) chéri(e).

Le secret : opter pour des lieux conviviaux, détendus, les moins « guindés » possible. Et si le traditionnel tête-à-tête au restaurant semble inévitable, rien ne vous empêche de partager d’autres activités, plus amusantes, plus originales et donc beaucoup moins à même de provoquer le malaise.

Une journée dans un parc d’attractions ou une fête foraine, une balade à vélo, une partie de paintball ou de laser quest : autant d’idées originales qui vous permettront d’apprendre à mieux vous connaître dans un contexte moins « strict » et donc beaucoup moins propice aux petits moments de blanc gênants.

De l’utilité des blancs

Mais attention : en dépit de votre volonté d’y couper, vous n’échapperez pas à tous les blancs, et c’est tant mieux. Car si les blancs sont parfois gênants au début d’une relation, ils ne sont pas forcément le signe d’une incompatibilité. Au contraire…

Certains blancs en disent long sur les impressions de l’un ou de l’autre, les émotions qui le traversent, ils disent « J’ai peur de dire une bêtise alors je ne dis rien », ils disent « Tu me plais, mais je n’ose pas te le dire », ils disent « Je suis ému(e) d’être là, les mots me manquent » et des tas d’autres choses que les mots, parfois, peinent à exprimer. L’intimité passe aussi par ces moments de communication non verbale, indispensables à la connaissance de l’autre. Inutile, donc, d’essayer de combattre tous les blancs, essayez plutôt de les apprivoiser, d’apprendre à les décrypter, et puis d’en profiter : profitez des blancs pour vous regarder dans les yeux, vous sourire, vous comprendre sans même parler.

N’ayez pas peur des blancs, voire à poser les questions qui dérangent, même si ça implique, parfois, de se heurter au silence. Tout l’amour du monde peut se loger dans un silence.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS