Les Techniques de drague : Réussir vos rencontres

Retrouvez nos très nombreux conseils pour réussir vos rencontres ! Ces techniques de séduction ont fait leur preuve alors lisez attentivement !


Inscrivez-Vous : ▷💞 Offre eDarling 3 jours gratuit👫 Mecacroquer.com💏 Easyflirt💋 AdopteUnMec Gratuit
Home » , , , » Briser la glace au premier rendez-vous

Briser la glace au premier rendez-vous

Appréhension, malaise, peur des blancs : pas facile de briser la glace lors d’un premier rendez-vous. Pourtant, plus tôt vous l’aurez fait, plus vite vous apprendrez à mieux le (la) connaître. Nos conseils.

Briser la glace au premier rendez-vous

N’ayez pas peur des banalités

Idéales pour éviter le malaise symptomatique des premières minutes, les banalités ont toute leur place au cours d’un premier rendez-vous. Sa couleur préférée, le temps qu’il fait dehors, la chanson qu’il (elle) écoute en boucle, son prochain voyage, tout est bon pour amorcer la soirée en douceur et éviter les blancs… Pour ceux qui se seraient déjà « rencontrés » en ligne et qui en sauraient déjà un rayon en matière de banalités sur l’autre, servez-vous du contexte et de la situation (le plat du jour, la déco du resto, le couple de la table d’à côté…).

Pas de panique, ce n’est pas parce que vous échangez des banalités que vous n’avez rien de mieux à vous dire. Il s’agit juste d’une manière courtoise et pas désagréable de se mettre dans l’ambiance et de relâcher la pression avant de passer aux choses sérieuses.

Mais osez aller plus loin

Mais attention, pas question de rester coincé dans votre zone de confort en enchaînant des banalités toujours plus… banales. Au bout de quelques minutes, quand la tension est retombée, il est temps de briser la glace, mais en profondeur cette fois. Et histoire de ne pas l’effrayer, proposez-lui par exemple un petit jeu : vous avez droit tous les deux à six questions embarrassantes chacun. Une façon ludique et détendue d’embrayer sur des choses plus intéressantes et nettement plus sérieuses : « As-tu déjà brisé le cœur d’une femme ? Penses-tu avoir toujours des sentiments pour ton ex ? Es-tu déjà tombé(e) amoureux(se) ? Quelles qualités attends-tu d’une femme (d’un homme) ? Comment te vois-tu dans dix ans ? ». Autant de questions qui vous aideront à mieux cerner la personnalité de votre prétendant(e) et à jauger votre compatibilité. En outre, en posant des questions auxquelles vous vous intéressez vraiment, vous engagerez une véritable discussion et oublierez complètement la gêne des premiers instants.

Assumez les silences

Pour autant, en dépit de votre volonté de meubler les blancs, vous n’échapperez pas des moments de silence et c’est tant mieux. Certains silences en disent bien plus que de longs discours et il vous faut apprendre à les assumer, à les vivre pleinement.

Briser la glace, ce n’est pas simplement apprendre à combler les blancs. C’est aussi apprendre à vivre les silences, à mieux les lire, les comprendre. Un regard, un geste, un clignement de paupière peuvent dire beaucoup de choses, surtout lors d’un premier rendez-vous, alors n’essayez pas de les esquiver. L’intimité passe aussi par là, par ces moments de communication non verbale, qui font partie intégrante de la connaissance de l’autre. Cessez de penser que tous les silences sont synonymes de gêne : la plupart du temps, ils sont simplement là pour faire passer un message autrement que par les mots, tenter une connexion par le biais d’un regard, d’un geste. La preuve que parfois, pour mieux briser la glace, mieux vaut ne pas dire un mot…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

FORUM MEETIC GRATUIT

Une astuce au hasard :
Rejoignez nous sur Facebook
suivez nous sur Twitter
Recommander sur Google Plus
Abonnez vous au RSS